Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Équipe de France : Pierre Ménès s'enflamme pour Giroud et Griezmann !

par G.F.

La France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2016 avec de très bonnes prestations d’Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Pierre Ménès s’est prononcé sur les deux joueurs.

La France affrontera l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016 après avoir battu l’Islande en quarts de finale. Antoine Griezmann et Olivier Giroud y sont pour quelque chose puisqu’ils ont été auteurs d’un très bon match. Pierre Ménès s’est confié sur les prestations des deux hommes.

« Il a inversé la tendance »

Sur son blog, le consultant de Canal + a souligné la montée en puissance de Griezmann durant le match : « Malgré un début de match un peu cahin-caha lors duquel il était souvent mal placé et peu inspiré, il a inversé la tendance (…) C’est d’abord sur les stats qu’on va le juger. Et dans ce domaine, avec encore un but (…) et une passe décisive sur corner pour Pogba, il a amplement rempli son contrat ». Pour Olivier Giroud, Pierre Ménès salue sa très bonne performance : « Une heure passée sur le terrain, deux buts, une feinte de corps magique pour Griezmann sur le quatrième but, le tout avec un nombre de munitions plutôt limité : Giroud répond plus que présent dans cet Euro, lui qui n’était pas au départ dans les petits papiers de tout le monde - à commencer par les miens ».