Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Pierre Ménès souligne l’importance d’Olivier Giroud !

par A.M.

Alors que Giroud est l’un des seuls attaquants de l’Euro a avoir trouvé le chemin des filets, Pierre Ménès relève cette statistique.

Après la fin de la première journée des phases de groupes de l’Euro, un constat saute aux yeux : le peu de buts. Au-delà de cela c’est surtout le manque d’efficacité des avants-centres purs qui est notable. Que ce soit Ibrahimovic, Morata, Kane, Mandzukic voire Cristiano Ronaldo, ils sont tous restés muets. Tous à l’exception d’Olivier Giroud auteur du premier but de la compétition contre la Roumanie. Une performance soulignée par Pierre Ménès.

« Giroud est, pour l’instant, le seul avant-centre à avoir marqué »

« Finalement, Olivier Giroud est, pour l’instant, le seul avant-centre à avoir marqué depuis le coup d’envoi de cet Euro. Et puis, l’équipe de France avait l’embarras du choix dans ce secteur. Car en plus de Giroud et d’André-Pierre Gignac, Didier Deschamps aurait pu également compter sur Kevin Gameiro, qui a remporté la Ligue Europa avec le FC Séville, et Alexandre Lacazette, qui a fini la saison en trombe avec l'Olympique Lyonnais », confie le journaliste dans se chronique pour Direct Matin.