Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Équipe de France : Pierre Ménès dézingue une nouvelle fois Patrice Evra !

par La rédaction

Patrice Evra est décevant sur les deux premiers matchs de l’Euro, auteur d’une meilleure prestation face à l’Albanie, Pierre Ménès estime que ce toutefois n’est pas encore suffisant.

L’équipe de France nous fait vivre de grandes émotions en ce début d’Euro malgré les difficultés qu’elle éprouve dans la construction du jeu. Plusieurs joueurs sont critiqués depuis le début de la compétition, Patrice Evra en tête. Auteur d’une performance plus que limite lors du match d’ouverture, le latéral gauche français n’a pas été bien meilleur face à l’Albanie. Même s’il a affiché quelques progrès et a réalisé une deuxième mi-temps plutôt correcte, cela reste insuffisant pour Pierre Ménès.

« Il fait énormément de fautes, le plus souvent inutiles »

« Une première mi-temps du niveau de celle livrée face à la Roumanie, c’est-à-dire effroyable. Un bien meilleur deuxième acte, avec notamment cet excellent centre sur lequel la tête de Giroud trouve le poteau. Je lui reproche deux choses : un, il fait énormément de fautes, le plus souvent inutiles. Et deux, il laisse des boulevards dans son dos. Il faut aussi savoir doser son placement et ses montées, même quand on s’appelle "Monsieur Evra" », a confié Ménès sur son blog.