Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Pogba, Matuidi, Kanté… Ménès distribue les bons et les mauvais points !

par L.L.

Pour le compte de son blog, Pierre Ménès a jugé les performances des milieux de terrain de l’équipe de France lors de la victoire contre la Roumanie.

Pour le premier match de l’Euro 2016, l’équipe de France a dominé la Roumanie au Stade de France (2-1). Cependant, Si Dimitri Payet a brillé, d’autres joueurs ont été décevants. Sur son blog Canal+, Pierre Ménès a évoqué le rendement du milieu de terrain constitué de N’Golo Kanté, Paul Pogba et Blaise Matuidi. « N'Golo Kanté ? Beaucoup de mal à exister dans le premier quart d’heure, à l’image de l’équipe de France. Après, il a pris le tempo et a été d’assez loin le meilleur milieu - ce qui n’était pas bien compliqué -, effectuant un bon travail de récupération. Il s’est enhardi minute après minute et a confirmé qu’il était vraiment un joueur très intéressant ». 

« Pogba ? Ça reste très insuffisant »

« Paul Pogba ? Malheureusement, on a retrouvé le Pogba des matches amicaux. De belles touches de balle évidemment, mais ça reste très insuffisant. Il est totalement étriqué sur son côté droit et il n’a pas l’excuse des derniers matchs lors desquels Matuidi était vraiment resté à gauche. Là, il aurait pu être beaucoup plus mobile et sa sortie m’a semblé très logique, a indiqué Pierre Ménès avant de s’exprimer sur Blaise Matuidi. Ce qui m’étonne dans sa prestation, c’est qu’il n’a pratiquement jamais joué sur sa qualité principale, à savoir cette capacité de percussion dans le couloir gauche. Peut-être que Deschamps avait demandé à ses milieux de rester plus compacts, plus resserrés. Du coup, il a eu du mal à exister, même au niveau de la récupération. Il n’a pas commis de grosse faute mais par rapport à ce qu’il est capable de faire je l’ai trouvé en-deça ».