Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France - Polémique : Éric Cantona persiste et signe contre Didier Deschamps !

par A.M.

Alors qu’Éric Cantona a récemment tenu des propos polémiques à l’égard de Didier Deschamps, l’ancienne star de Manchester United en a rajouté une couche.

« Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert. Deschamps, il a un nom très français. » Dans une interview accordée au Guardian, Éric Cantona avait créé la polémique en sous-entendant que Didier Deschamps était raciste et c’est la raison pour laquelle Ben Arfa et Benzema sont absents de la liste. Une sortie qui n’a évidemment pas plu au sélectionneur des Bleus qui compte porter plainte.

« J’ai quand même le droit de me poser des questions »

Mais visiblement, l’attaque en justice prévue par Didier Deschamps n’inquiète pas Éric Cantona qui a de nouveau chargé le champion du monde 1998. « Vous croyez qu’il peut dire autre chose que ‘‘J’ai suivi des nécessités sportives, etc. '’’ J’ai quand même le droit de me poser des questions. Tenez, il paraît qu’il va m’attaquer en justice. C’est bien la première fois qu’il passera d’une position défensive à une position offensive, il verra si c’est si facile… », lâche-t-il dans une interview accordée à Libération.