Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France - Polémique : Nicolas Sarkozy remet en place Éric Cantona et Jamel Debbouze !

par La rédaction

Au micro de Europe 1 ce jeudi matin, Nicolas Sarkozy a remis en place Éric Cantona et Jamel Debbouze. L’ancien président de la République a répondu aux deux hommes de manière virulente.

« Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça », remarquait Eric Cantona il y a quelques jours. En sous-entendant que Didier Deschamps était raciste, le « King » a entraîné de vives réactions… et créé une polémique sans fin. Ce jeudi, Nicolas Sarkozy a recadré Canto en lâchant : « Il aurait mieux fait de se taire. Je me souviens de ses déclarations insensées au moment de la crise financière, où il demandait aux Français d'aller retirer leur argent des banques, comme si en la matière il avait quelques compétences que cela soit. »

« Le procès qui a été fait est scandaleux »

Concernant Jamel Debbouze qui avait déclaré que « Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui », Nicolas Sarkozy s’est contenté de dire : « Il s'est excusé pour ce qu'il a dit. Le procès qui a été fait à Didier Deschamps et Noël Le Graët est un procès scandaleux et on a le résultat du communautarisme.»