Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Pour Pierre Ménès, «N’Golo Kanté peut faire mieux que Lassana Diarra»

par A.M.

Alors que N’Golo Kanté prendra la place de Lassana Diarra, Pierre Ménès est convaincu que le joueur de Leicester peut faire encore mieux que le Marseillais.

Après les forfaits de Raphaël Varane et Jérémy Mathieu, l’équipe de France a subi un autre coup dur, beaucoup moins attendu puisque Lassana Diarra a dû renoncer à sa participation à l’Euro 2016. Une absence compensée par l’arrivée de Morgan Schneiderlin dans les 23 mais c’est bien N’Golo Kanté qui devrait être titularisé par Didier Deschamps. Un choix qui convient parfaitement à Pierre Ménès.

« Sa rapide adaptation est tout sauf une surprise » 

« Au milieu, le trio est en place et Kanté assumera parfaitement le rôle qui était dévolu à Lassana Diarra. On est même tenté de penser qu'il peut faire mieux », explique le journaliste avant de poursuivre sur la performance de N’Golo Kanté contre l’Écosse : « Avec Kanté, on a deux certitudes : son entente avec les autres milieux est bonne et il peut totalement jouer dans cette position de sentinelle. Ce n'est pas exactement celle qu'il occupe à Leicester, mais sa rapide adaptation est tout sauf une surprise », confie-t-il sur son blog.