Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quand Barton donne des conseils à Sagna pour défendre sur Cristiano Ronaldo !

par La rédaction

Dans les colonnes de L’Équipe, Joey Barton a donné des conseils à Bacary pour défendre sur Cristiano Ronaldo ce dimanche soir.

Le jour de gloire est arrivé ! C’est la finale de l’Euro. La France et le Portugal vont s’affronter ce dimanche au Stade de France. La star du Real MadridCristiano Ronaldo sera attendue au tournant. CR7 sera LE joueur à suivre. Sauf surprise de dernière minute, l’ancien mancunien devrait être en duel avec Bacary Sagna tout au long de la rencontre. Avant le choc, Joey Barton a conseillé le latéral de Manchester City.

« Ce n’est pas le plus courageux »

« Je me souviens avoir joué contre lui avec les Espoirs anglais, et j'étais chargé de son marquage. Bon, il est un peu plus rapide et un peu plus technique que moi (rires). Alors, je le collais le plus près possible et j'essayais d'en imposer physiquement. Il ne faut pas le ménager. Il est très puissant, très fort, mais ce n'est pas le joueur le plus courageux. Messi, quand vous lui mettez un coup, il se relève comme si de rien n'était. Ronaldo, lui, va tomber, réclamer le coup franc, se plaindre. En Premier League, il a eu du mal avec ça. Je me souviens de matches contre Ashley Cole où il se faisait bouger. Je pense que Sagna saura mettre de l'impact, parce que c'est un défenseur physique », a déclaré Joey Barton à L’Équipe.