Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Euro 2016, retour... Quand Franck Ribéry répond à Didier Deschamps !

par T.M.

Jeudi, le verdict est tombé. Didier Deschamps a livré sa liste pour l’Euro 2016 et Franck Ribéry n’en faisait pas partie. Le joueur du Bayern Munich qui s’est exprimé à ce sujet.

Et si Franck Ribéry était revenu pour l’Euro 2016 ? Il y a quelques semaines, le joueur du Bayern Munich avait ouvert la porte à un retour en équipe de France pour cette compétition. Mais, finalement Didier Deschamps n’a pas sélectionné le joueur de 33 ans. « Ribéry, franchement je n’y ai pas pensé. Il a beaucoup apporté aux Bleus, avant que j’en sois le sélectionneur puis après, puis il a arrêté. Pendant ce temps j’ai fait confiance à d’autres joueurs qui m'ont rendu cette confiance », s’est justifié le sélectionneur au sujet de Ribéry sur TF1.

« Je ne veux plus jouer pour la France »

Dans des propos accordés à Bild, Franck Ribéry a tenu à revenir sur ce dossier. Concernant un éventuel retour en équipe de France, l’ancien de l’OM explique : « Je ne me suis jamais offert à Deschamps. Je dis seulement qu’il faut prendre les meilleurs joueurs pour l’Euro, mais je ne veux pas revenir en équipe de France. Je ne veux plus jouer pour la France. Le chapitre où j’ai annoncé mon départ en 2014 est derrière moi. Je pense ma carrière est au Bayern, ici je me sens à l’aise et j’ai du plaisir à jouer au football ».