Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quand Griezmann est ouvertement comparé à… Luis Suarez !

par J.-G.D.

Alors qu’Antoine Griezmann éclabousse de son talent cet Euro 2016, l’un de ses anciens entraîneurs à la Real Sociedad estime que le Français a des points communs avec un certain Luis Suarez.

Si Antoine Griezmann a réellement explosé aux yeux du grand public sous les couleurs de l’Atlético Madrid, l’attaquant de 25 ans a fait ses gammes à la Real Sociedad. Le Français a notamment évolué sous les ordres de Martin Lasarte en deuxième division, et dans une interview accordée à L’Équipe ce samedi, l’Uruguayen estime que son ancien protégé ressemble en tout point à Luis Suarez.

« Luis et Antoine n’ont pas de limite »

« J’ai également entraîné Luis Suarez en équipe juniors du Nacional Montevideo. Luis me répétait sans cesse qu’il rêvait de jouer à Barcelone. Il était convaincu qu’il y parviendrait. À la Real Sociedad, Antoine n’arrêtait pas de me dire qu’il voulait porter le maillot de l’équipe de France et disputer la Coupe du monde. Alors qu’il évoluait sur le côté, il me disait qu’il se voyait en numéro 9. Luis et Antoine ont une chose en commun : ils n’ont pas de limite et sont prêts à tout pour réussir. Antoine est en état de grâce, comme je lui ait dit après le match contre l’Allemagne par texto. C’est son année et s’il remporte l’Euro, il peut croire au Ballon d’Or », explique le technicien uruguayen.