Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Équipe de France : Quand Joey Barton dévoile son plan anti-Cristiano Ronaldo !

par J.-G.D.

Alors que les hommes de Didier Deschamps devront se méfier de Cristiano Ronaldo ce dimanche soir, Joey Barton a sa petite idée pour bloquer la star du Real Madrid.

L’équipe de France à son destin entre les mains. Dans quelques heures, les Bleus devront se débarrasser du Portugal pour remporter l’Euro 2016. Si les hommes de Didier Deschamps sont annoncés favoris face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, ils devront néanmoins se méfier de l’attaquant vedette du Real Madrid, véritable porte-drapeau de la sélection lusitanienne. Dans des propos accordés à L’Équipe, Joey Barton estime que les Tricolores devront imposer un gros défi physique à CR7

« Il ne faut pas le ménager »

« Il ne faut pas le ménager. Il est très puissant, très fort, mais ce n'est pas le plus courageux. Messi, quand vous lui mettez un coup, il se relève. Ronaldo, lui, il va tomber, réclamer coup franc, se plaindre. Sagna saura mettre de l’impact, c’est un défenseur physique », assure l’ancien de l’Olympique de Marseille dans les colonnes du quotidien sportif.