Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Equipe de France : Quand les observateurs s'enflamment pour le duo Griezmann-Gameiro !

par M.L.

Auteur de trois des quatre buts des Bleus contre la Bulgarie, Antoine Griezmann et Kevin Gameiro ont convaincu les observateurs.

Dans son analyse du match pour RMC, Daniel Riolo n'a pas manqué de souligner la complémentarité entre Antoine Griezmann et Kevin Gameiro, coéquipiers à l'Atlético Madrid : « Le duo Griezmann/Gameiro se régale. Ça marche à l’Atletico, c’est bien aussi en Bleu. Les débuts sont en tout cas probants. » Pierre Ménès y est également allé de son commentaire : « On n'a pas attendu ce match contre la Bulgarie pour reconnaître le talent et l'efficacité de Griezmann. Même s'il a fait un match dans l'ensemble très moyen, il termine tout de même avec un but et une passe décisive. Quant à Gameiro, il avait une forte pression sur les épaules et il a répondu plus que présent, à la fois par son doublé mais aussi dans le jeu, sur ses appuis, ses remises ou encore son pressing. Il a marqué des points. »

« Cette demi-seconde fait la différence »

L'ancien joueur du PSG, Ali Benarbia, a lui analysé les signes de la belle complicité entre les deux attaquants français : « Tu as la connexion entre les deux joueurs avec ces passes à l’aveugle en sachant que l’autre va couper. Il y a ces faux appels sans regarder, l’autre sait s’il va en profondeur ou pas. Dans les 15 derniers mètres, au haut niveau, cette demi-seconde fait la différence. »