Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Équipe de France : Quand Luis Figo évoque la «surprise» Dimitri Payet !

par Jean-Guillaume Daunizeau

Dans un entretien accordé à RMC, Luis Figo, véritable légende du football portugais, est revenu sur l’énorme prestation de Dimitri Payet vendredi soir face à la Roumanie.

Dimitri Payet a très certainement atteint le sommet de sa carrière vendredi soir. Face à la Roumanie, l’ancien joueur de l’OM a réalisé un match stratosphérique, ajoutant à sa passe décisive pour Olivier Giroud, un but venu d’ailleurs en toute fin de match qui a fait chavirer le Stade de France (2-1). Et sa prestation a forcément fait sensation, et ce n’est pas Luis Figo qui dira le contraire…

« C’est l’homme du match »                         

« Payet ? Je n’avais pas beaucoup d’information sur lui. Je ne suis pas individuellement les joueurs. Mais c’était une belle surprise. Il a fait un super match. C’est l’homme du match. Je pense que la France a eu un bon résultat. Tout le monde s’attendait au match nul 1-1. C’est toujours difficile de jouer le premier match d’un tournoi à cause notamment de la tension, de la nervosité. Ce n’était pas un match de très haut niveau. La France a de la chance de s’être imposée mais reste l’une des équipes favorites. La France a progressé en termes de performances. Mais il y a également l’Allemagne et l’Espagne » a ainsi confié l’ancien international portugais.