Équipe de France : Quand Patrice Evra a failli claquer la porte !
La rédaction

Interrogé sur RMC, Patrice Evra, le défenseur de Manchester United, en a profité pour évoquer l’équipe de France et a avoué avoir pensé à claquer la porte.

Souvent sujet aux critiques, Patrice Evra reconnu avoir pensé arrêter sa carrière internationale lors de l’arrivée de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. « J’ai gagné tous les trophées avec Manchester United et quand j’allais en équipe de France, il y avait toujours des problèmes, des polémiques. Surtout, je ne gagnais pas les matchs qu’il fallait et je n’allais pas loin dans les compétitions. J’ai hésité sur mon avenir en équipe de France. »

« MARRE D’ENTENDRE QUE L’ÉQUIPE DE FRANCE ÉTAIT NULLE »

« Quand Didier a repris les rênes, je savais que j’allais être avec quelqu’un qui ne me ferait pas de cadeau. Il est très franc. Je joue pour l’équipe de France, après je joue pour l’entraineur. Et l’entraineur peut tirer le meilleur de toi-même. Didier a gagné tous les trophées, mais il a une telle humilité qu’il arrive à la transmettre. Tu as envie de tout donner pour lui, a indiqué Patrice Evra, interrogé dans l’émission Luis Attaque sur RMC. Pourquoi j’ai hésité à poursuivre ? Parce que je suis un gagneur, que je n’aime pas perdre. J’en avais marre d’entendre en Angleterre que l’équipe de France était nulle. Ça me blesse. Je ne suis pas un perdant. C’est pour ça que j’ai hésité. »

« J’AI ENVIE DE PRENDRE MON PIED »

« Si je vais prendre ma retraite après la Coupe du monde ? Je parle beaucoup du présent. Au mois de mai, j’aurai 33 ans. J’ai vraiment envie de prendre mon pied durant cette Coupe du monde, de me régaler, de profiter de chaque instant, de donner tout ce que j’ai à mes coéquipiers pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, d’être performant pour mon pays, a-t-il ajouté. J’y vais avec une rage. Mais tranquille. Comme un enfant. Je veux aller à cette Coupe du monde comme irait un enfant de six ans devant le Père Noel. »

Articles liés