Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quel est le grand favori de l’Euro 2016 ?

par L.L.

À l’approche de l’ouverture de l’Euro 2016 en France, de nombreuses sélections semblent en mesure de l’emporter. Mais qui est le grand favori ?

L’Euro 2016 va débuter le vendredi 10 juin au Stade de France. En match d’ouverture, l’équipe de France va affronter la Roumanie. Si les hommes de Didier Deschamps doivent composer avec de nombreuses absences comme Karim Benzema, Lassana Diarra ou Raphaël Varane, ils figurent malgré tout parmi les grands favoris de la compétition. Mais les Bleus ne sont pas seuls. En effet, l’Allemagne a remporté la dernière Coupe du monde au Brésil. L’Espagne, l’Angleterre, la Belgique ou bien encore le Portugal de Cristiano Ronaldo peuvent prétendre au sacre. Alors, qui est favori ? Didier Deschamps est parfaitement conscient de l’attente autour de ses joueurs…

« On a envie d’aller le plus haut possible »

Invité à s’exprimer il y a peu, Didier Deschamps s’était confié au sujet de la pression sur l’équipe de France. « J’ai bien compris, l’attente est importante. On va y aller progressivement, mais on va se préparer pour être là et répondre présent. Il y a un soutien, il a toujours été là. Les gens aiment l’équipe de France, les joueurs sont très heureux d’être là donc le soutien populaire on l’aura. Je ne connais pas une équipe qui gagne qui n’est pas aimée. En revanche, celles qui ne gagnent pas sont toutes détestées. C’est toujours plus agréable d’être aimé. C’est la compétition, on a envie d’aller le plus haut possible », a-t-il confié.

Alors, selon vous, qui est favori ?