Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Rabiot, Ben Arfa… Qui auriez-vous appelé pour remplacer Lassana Diarra ?

par A.M.

Après Raphaël Varane et Jérémy Mathieu, c’est Lassana Diarra qui a annoncé son forfait pour l’Euro. Schneiderlin a été appelé pour compenser, mais auriez-vous fait le même choix ?

« J’ai pensé préférable de ne pas participer à l’Euro en accord avec le coach et le staff médical. J’ai besoin d’un délai de trois semaines de repos complet, ce qui est incompatible avec les objectifs de l’équipe ». Après le communiqué de la FFF, c’est Lassana Diarra lui-même qui a expliqué les raisons de son forfait pour l’Euro. Une information qui a fait l’effet d’une bombe tant elle était inattendue, le Marseillais souffrant d’une douleur qui ne semblait pas remettre en cause sa participation. Dans la foulée, Didier Deschamps a donc convoqué Morgan Schneiderlin. Mais ce choix était-il le bon ?

Rabiot et Ben Arfa oubliés

Parmi les choix qui s’offraient à Didier Deschamps, le sélectionneur a donc opté pour le milieu de terrain mancunien qui sort pourtant d’une saison délicate avec les Red Devils. Adrien Rabiot et Hatem Ben Arfa, également présents dans la liste des réservistes n’ont donc pas été choisis. Pourtant, le Parisien semblait avoir fait une saison convaincante tandis que l’occasion était idéale pour intégrer le meneur de jeu niçois que de nombreux observateurs réclament. Et si les deux joueurs possèdent un profil différent du Marseillais, la présence dans les 23 de Yohan Cabaye et N’Golo Kanté, tous deux capables d’évoluer en sentinelle, pouvait suffire. Mais DD en a décidé autrement, privilégiant Schneiderlin, dont le poste naturel se rapproche de celui de Lassana Diarra. L’avenir nous dira si son choix était le bon…

Selon vous, quel joueur aurait dû être appelé pour remplacer Diarra ?

Sondage

PSG : Quel gardien doit avoir la confiance d’Unai Emery ?