Équipe de France - Ribéry : « C’est mon année »
La rédaction

Devenu depuis quelques mois le leader incontestable de l’équipe de France, Franck Ribéry assure être aujourd’hui dans la forme de sa vie.

En pleine bourre avec le Bayern Munich dans la foulée de l’incroyable triplé des Bavarois l’an dernier (Championnat-Coupe-Ligue des Champions), cité parmi les favoris pour l’obtention du prochain Ballon d’Or, Franck Ribéry est également sur un nuage en sélection. Décisif lors des dernières sorties de l’équipe de France face à la Biélorussie et la Finlande, le milieu de terrain munichois a conscience d’être proche de l’apogée de sa carrière.

« À 30 ANS, ON A PLUS D’EXPÉRIENCE »

« À 30 ans, on a plus d’expérience, moins de pression. L’arrivée de Guardiola m’a beaucoup aidé. Il me répète tous les jours de prendre ma chance, de tenter plus. J’ai toujours l’envie de faire la passe, même à l’entraînement à deux mètres du but, et il me dit que c’était à moi de marquer. J’ai marqué pas mal de buts depuis qu’il est là et j’espère que ça va continuer. Je suis vraiment au sommet. C’est mon année, et j’espère que ça va bien se passer pour l’équipe de France », a confié le natif de Boulogne-sur-Mer en conférence de presse aujourd’hui.

« 2010, C’EST DU PASSÉ »

L’international français était par ailleurs revenu hier sur le plateau de BeIN SPORT sur sa relation tumultueuse avec l’équipe de France. « 2010, c’est du passé, maintenant je suis très content de ce que je fais en ce moment. J'ai retrouvé mon niveau et ma joie de vivre et de jouer en équipe de France. Laurent Blanc m’a beaucoup aidé à revenir en équipe de France, il a su me redonner confiance, les matches amicaux avant l’euro 2012 m’ont fait beaucoup de bien. Deschamps m’a aussi donné ce petit plus. Je suis vraiment libéré maintenant, c’est magnifique. J’ai pris du plaisir avec les supporters français ces derniers temps, que ce soit au Parc des Princes ou au stade de France », avait-il déclaré.

Articles liés