Équipe de France : « Ribéry ? On va gratter à sa porte et pleurer pour qu’il fasse l’Euro »
La rédaction

Franck Ribéry a annoncé sa retraite international cette semaine dans une interview accordée à Kicker. Le timing a surpris bon nombre d’observateurs… Certains pensent que ce n’est qu’un « au revoir »…

À 31 ans, Franck Ribéry a donc mis un terme à sa carrière internationale, quelques jours après Samir Nasri. Le joueur du Bayern Munich, troisième du Ballon d’Or 2013, ne portera plus le maillot bleu. « J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Je veux me consacrer davantage à ma famille. Il y a eu des hauts et des bas, mais maintenant le moment est venu pour un nouveau chapitre dans ma vie », a assuré Franck Ribéry dans Kicker.

« IL VA MANQUER DES JOUEURS D’EXPÉRIENCE »

En France, les réactions ont été nombreuses. Eric Di Meco, consultant sur RMC et ancien international, est un peu surpris de cette décision. « Je trouve le timing bizarre. C'est de l'orgueil. Oui, il a passé un mauvais été. Didier Deschamps, dans un an et demi, après les matchs amicaux à la mords-moi-le-nœud, va le rappeler. Si Franck Ribéry revient à son meilleur niveau en club, Didier va se rendre compte que les jeunes c'est bien, mais qu’il va manquer des joueurs d'expérience ».

UN RETOUR POSSIBLE ?

Eric Di Meco est persuadé que Ribéry peut revenir sur sa décision. « Là, Ribéry leur dit : "Ah ouais, vous êtes contents, démerdez-vous avec vos jeunes pendant un an et demi !". Et dans un an et demi on va gratter à sa porte et pleurer pour qu'il fasse l'Euro. Et je le signe aujourd'hui. » Invité à réagir, le champion du monde allemand Philipp Lahm, lui aussi tout fraîchement retraité international, comprend la décision du Français : « Peut être l'ai-je inspiré... En tout cas, c'est une décision sage. Franck a beaucoup donné pour la France ».

Articles liés