Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Thierry Henry et la vengeance de Dimitri Payet !

par A.M.

Auteur d’une énorme performance contre la Roumanie, Dimitri Payet suscite les louanges de nombreux observateurs, dont Thierry Henry.

Il y a quelques mois, la présence de Dimitri Payet à l’Euro était loin d’être assurée. Et pourtant, c’est bien lui qui a fait la différence en ouverture de la compétition contre la Roumanie (2-1). Passeur décisif pour Olivier Giroud, il a ensuite offert la victoire aux Bleus d’une frappe sensationnelle dans la lucarne du portier roumain. Une prestation qui n’étonne pas Thierry Henry. L’ancien Gunner rappelle que Payet était mort de faim après plusieurs passages frustrants dans sa carrière en équipe de France.

« On a vu un homme blessé »

« On a vu un homme blessé. Il a montré une énorme envie. Ça montre à quel point il veut jouer pour cette équipe de France. Il pensait disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il était impliqué dans chaque match des éliminatoires, mais il a finalement été écarté. Avec cette performance contre la Roumanie, il a dit : "Vous ne m’avez pas pris pour le Mondial, je vais vous montrer de quoi je suis capable." Il voulait tous les ballons », confie Thierry Henry au micro de la BBC.