Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Un ancien international ne valide pas le titre d’Antoine Griezmann !

par R.Y.

Dimanche soir, Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur de l’Euro 2016. Une décision que ne comprend pas Frank Leboeuf. Sur les ondes de RMC, le champion du monde 98 a fait part de son désaccord. Explications.

Lors d’un débat organisé sur RMC sur Antoine Griezmann, Frank Leboeuf s’est montré très clair : « Grizzou » n’aurait pas dû être élu MVP de l’Euro. « Je ne suis pas forcément d’accord avec ce choix. L’UEFA a toujours fonctionné comme ça. L’homme du match est à chaque fois celui qui marque le but. Tu as Pepe, tu as Gareth Bale qui a porté le pays de Galles. Il y a eu des joueurs qui ont montré énormément de qualités. Pepe est bon du premier au dernier match. A la différence de Griezmann qui ne joue pas le deuxième match » a déclaré le champion du monde 98.

« Ce n’est pas le meilleur joueur de l’Euro »

L’ancien défenseur de Chelsea a même insisté : « On se pose des questions sur son positionnement. On l’a vu à partir des quarts de finale. En finale, il a deux occasions, il ne les met pas au fond. On ne l’a pas trop vu. J’aime beaucoup Antoine Griezmann, mais ce n’est pas le meilleur joueur du championnat d’Europe. »