Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Zidane, Cristiano Ronaldo… La comparaison de Maradona après la finale de l’Euro !

par C.C.

Maradona fait un parallèle entre la sortie de Ronaldo en finale de l’Euro et celle de Zinedine Zidane en 2006. Pour la star argentine, l’absence du cadre de l'équipe n’a pas eu le même impact.

Les finales se suivent et se ressemblent pour l’Équipe de France. Après la défaite des Bleus en finale de l’Euro de 2006 contre l’Italie, c’est une nouvelle défaite qu’a subie l’équipe de France dimanche contre le Portugal. Le point commun entre ses deux finales ? Un joueur est sorti du terrain. Si en 2006, c’est Zidane qui est expulsé pour son coup de boule contre Materazzi, en 2016, c’est Ronaldo qui est sorti pour cause de blessure. Mais au final, c’est le même résultat : la France s’incline.

Une différence mentale?

Pour Diego Maradona, la différence s’est jouée au mental. Il s’explique dans sa rubrique dans le Times of India : « La France a perdu une autre finale après celle de 2006. Si le carton rouge de Zidane avait laissé l'équipe chamboulée, je pensais que l'absence du meilleur joueur du Portugal dimanche soir aiderait les Français ».