Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Equipe de France : Zidane, Modric... Ces joueurs auxquels Payet est comparé !

par M.L.

Auteur d'un magnifique but contre la Roumanie, Dimitri Payet s'attire les louanges et les comparaisons avec de grands joueurs.

Alors que les supporters de West Ham jugent Dimitri Payet « meilleur que Zidane » dans leur chant à la gloire du Français, Dimitri Payet a rappelé de bons souvenirs à Jean-Michel Larqué : « Tout lui a réussi, tous les dribbles lui ont réussi. Ça m’a rappelé exactement Zidane contre le Brésil… au niveau de Payet. » Dans Le Progrès, Bernard Caïazzo en a remis une couche : « C’est un joueur de talent. Une personne très sensible aussi, qui a du cœur. C’est la raison pour laquelle on l’a vu en pleurs à la fin. Il me rappelle Zidane. Dans un match à enjeu, Dimitri se permet des gestes techniques que peu de joueurs pourraient réussir. »

« Il est unique »

Dans les colonnes de L'Equipe, son entraîneur à West Ham, Slaven Bilic, l'a comparé à Luka Modric, buteur dimanche avec la Croatie : « J’ai coaché des grands joueurs mais sa première touche de balle est incroyable. Comme Modric, il n’y pense même pas, c’est naturel. Il reçoit la balle et quelle que soit la force de la passe, son contrôle est magnifique. Il est unique. »