Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Zidane, Platini… Le constat de ce champion du monde 98 sur Pogba !

par A.C.

Champion du monde et champion d’Europe avec l’Équipe de France, Emmanuel Petit a appelé au calme au sujet de Paul Pogba.

En quelques années, Paul Pogba est devenu l’une des stars de l’Équipe de France. Le milieu de terrain a connu une croissance exponentielle depuis qu’il a explosé à la Juventus et les observateurs parlent désormais de lui comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Avec cet Euro, la presse française a fait de lui l’un des tauliers des Bleus. Un rôle de poids… surtout pour un joueur d’à peine 23 ans.

« On met beaucoup trop de pression sur Pogba »

Coupable de prestations insatisfaisantes, avec son talent, Paul Pogba a été vivement critiqué par les médias français. D’après Emmanuel Petit, le joueur de la Juventus subit une trop grande pression pour son jeune âge. « On met beaucoup trop de pression sur Pogba ! » a expliqué le champion du monde 1998, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Il ne faut pas oublier que c’est un gamin de 23 ans. À son âge, ni Platini, ni Zidane n’étaient des fouriclasse ». L’international tricolore pourrait bien faire taire les critiques ce dimanche face à l’Islande (21h).