Équipe de France : « Zidane sélectionneur ? Le plus tard possible »
La rédaction

Luis Fernandez a donné son avis sur le choix de Noël Le Graët qui, en 2012, n’avait pas retenu la candidature de Zinedine Zidane pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France. 

À l’issue du départ de Laurent Blanc en 2012, Zinedine Zidane aurait souhaité devenir le sélectionneur de l’équipe de France. Dans un ouvrage écrit par Arnaud Ramsay et Gilles Verdez, le président de la FFF Noël Le Graët a fait part de son refus vis-à-vis de la candidature de l’ancien numéro 10 des Bleus. Même s’il n’apprécie pas vraiment le moment choisi pour cette révélation, Luis Fernandez semble plutôt en accord avec ce choix, soulignant sur RMC le manque d’expérience de Zizou.

« ZIDANE DOIT ENCORE APPRENDRE ET MÛRIR »

« Refuser le poste à Zidane a été la meilleure des choses à faire. Et c’est également une bonne chose que Zidane n’ait pas pris le poste de sélectionneur à cette période. Le jour où il aura assez d’expérience, il pourra y revenir. Ce qui importe à Zidane, c’est d’apprendre, c’est de mûrir. Il sera certainement entraineur dans trois ou quatre ans. Au Real, il va acquérir de l’expérience. Il ne faut pas prendre ce poste de sélectionneur trop tôt. Il faut y aller le plus tard possible mais d’abord faire son job. »

« LE GRAËT AURAIT MIEUX FAIT DE GARDER ÇA POUR LUI »

« Noël Le Graët, ça l’intéresse qu’on parle de lui au moment où l’équipe de France se prépare pour la Coupe du Monde. Mais il aurait pu nous parler de cette affaire un ou deux ans plus tôt. Le moment pour communiquer est toujours choisi. Là, il a eu envie de nous dire qu’il a pris la responsabilité de ne pas accepter la demande de Zinedine Zidane. Il veut simplement nous annoncer qu’il a eu le cran de refuser le poste à Zizou. Il aurait mieux fait de garder ça pour lui, de mettre ça de côté et de laisser Zidane. »

Articles liés