Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Euro - France/Albanie : Les notes de Bleus !

par La rédaction

Vous avez manqué le match entre l’équipe de France et l’Albanie (2-0) comptant pour le Groupe A de l’Euro 2016 ce mercredi soir ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5) : Le gardien français n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ce soir. Sauvé par son poteau en début de seconde période (51e), il a semblé plutôt serein sur ses interventions aériennes.

Bacary Sagna (3,5) : Comme à son habitude, l’ancien joueur d’Arsenal n’a pas suffisamment pesé offensivement, laissant trop souvent Coman seul sur le flanc droit. Clairement insuffisant…

Adil Rami (5) : C’est un fait, Rami a été précieux dans le domaine aérien mais a clairement pêché dans la relance en insistant trop souvent avec de longs ballons vers l’attaque, comme contre la Roumanie. Son centre a néanmoins été décisif sur le premier but français en fin de match. 

Laurent Koscielny (4) : Souvent mis en difficulté sur son marquage, le Gunner s’est repris en seconde période avec notamment plusieurs coups de tête dangereux sur les coups de pied arrêtés français.

Patrice Evra (3,5) : Après un premier match très difficile face à la Roumanie, le latéral gauche n’a pas été davantage convaincant ce soir. Inexistant sur le plan offensif, en difficulté dans ses duels… Un match à oublier.

N’Golo Kanté (4,5) : Initialement positionné dans un milieu de terrain à deux avec Matuidi, le joueur de Leicester a touché énormément de ballons mais a connu beaucoup de déchets dans ses passes. Du mieux dans le second acte avec la rentrée de Paul Pogba dans l’entrejeu.

Blaise Matuidi (4) : À l’instar de Kanté, il est progressivement monté en puissance durant le match en se montrant plus convaincant en seconde période. Mais sa prestation d’ensemble n’a pas été suffisamment convaincante.

Dimitri Payet (6) : Le sauveur du premier match face à la Roumanie a une nouvelle fois attendu les dernières minutes pour trouver la faille! Payet a constamment tenté de porter le jeu français vers l’avant avec souvent peu de résultat, mais n'a pas manqué le coche avec une belle frappe enroulée en fin de match (90e+5). 

Kingsley Coman (5) : Assurément l'un des meilleurs joueurs français sur la pelouse ce mercredi soir. Rapide, percutant et volontaire, l’ancien Parisien n’a pas ménagé ses efforts sur le front de l’attaque. Remplacé par Griezmann (67e), qui a été le grand sauveur des Bleus avec sa belle tête décroisée en fin de rencontre (89e). 

Anthony Martial (3) : L’élément offensif le moins en vue des Bleus en première période, à tel point que Didier Deschamps ait décidé de le remplacer à la pause par Paul Pogba (4,5). Le Turinois n’a pas toujours fait le bon choix, même si son volume de jeu a plutôt fait du bien dans l’entrejeu.

Olivier Giroud (4) : Trop souvent esseulé à la pointe de l’attaque, le buteur d’Arsenal s’en est donc remis à son jeu de tête pour tenter de trouver la faille, mais seuls quelques ballons hors du cadre et un poteau (67e) sont à mettre à son actif. Remplacé par Gignac (76e). L’ancien chouchou du Vélodrome a été acclamé, mais n’a pas eu d'opportunité de se mettre en valeur.