Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Euro - France/Allemagne : Les notes des Bleus !

par La rédaction

Vous avez manqué la qualification de l’équipe de France contre l’Allemagne (2-0) pour la finale de l’Euro 2016 ce jeudi ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (7) : Le gardien français a parfaitement répondu présent ce jeudi soir. Auteur de plusieurs parades décisives (13e, 26e, 38e, 90e + 2) et sauvé par son poteau (73e), il a été l’un des grands artisans de la qualification tricolore face aux Allemands.
Bacary Sagna (6) : Avec une grosse charge de travail sur son flanc droit, le joueur de Manchester City n’a pas toujours tout bien réalisé mais s’en est plutôt bien sorti avec un esprit combatif.
Laurent Koscielny (6,5) : Le Gunner a confirmé sa grosse montée en puissance dans cet Euro 2016 avec une belle prestation ce jeudi soir. Malgré quelques incursions chaudes des Allemands, il s’est montré plutôt propre dans ses relances.
Samuel Umtiti (7) : Alors qu’il ne vivait que sa seconde sélection, le futur défenseur du Barça a parfaitement répondu présent. Auteur de nombreuses interventions décisives dont une chaude devant Thomas Müller (31e), il a répondu au défi physique imposé par l’attaque allemande.
Patrice Evra (6,5) : Gêné par le positionnement hésitant de Dimitri Payet dans le premier acte, il a limité ses montées offensives à gauche avant de clairement monter d’un cran en seconde période.
Blaise Matuidi (5,5) : Le joueur du PSG a effectué un gros début de match, avant de baisser d’un cran par la suite. En difficulté dans ses duels ainsi que sur certaines relances, il a certainement souffert de l’absence d’un numéro 6 derrière lui.
Paul Pogba (6,5) : Plus en vue que son coéquipier du milieu de terrain, Pogba a constamment porté le jeu vers l’avant en résistant bien au jeu rugueux de la Mannschaft. Il a surtout réalisé un magnifique travail sur le second but de Griezmann (71e).
Moussa Sissoko (7) : Didier Deschamps a fait un choix fort en le réalignant pour ce match, et il ne s’est pas trompé. L’ancien Toulousain a fait un bon travail défensif tout en apportant une belle présence en attaque sur le côté droit. Dans la continuité de son match contre l’Islande…
Dimitri Payet (5,5) : Certainement le Français le moins en vue de la soirée. Payet a souvent fait les mauvais choix sur les opportunités françaises en manquant de spontanéité, et n’est pas parvenu à se montrer non plus dangereux sur son unique coup-franc cadré du match (24e). Remplacé par N’Golo Kanté (71e).
Antoine Griezmann (8,5) : Un mot pourra résumer l’Euro de l’attaquant de l’Atlético Madrid : décisif. Après plusieurs incursions dangereuses devant le but de Manuel Neuer (6e, 41e), l’homme fort des Bleus a finalement débloqué la situation sur penalty (45e + 1) avant de profiter d’une erreur du gardien allemand sur le second but (71e), portant son total à six buts dans la compétition. Une nouvelle fois l’homme du match ! Sorti en toute fin de match sous les ovations du Vélodrome, remplacé par Cabaye (90e). 
Olivier Giroud (6,5) : C’est un fait, sa bonne entente dans les transmissions de balle avec Griezmann a été un sérieux atout pour les Bleus. Toujours aussi précieux dans les airs, il a néanmoins raté un énorme face à face sur lequel il est repris in-extremis (42e) et une autre opportunité par la suite (46e). Remplacé par Gignac (77e), qui n'a pas eu le temps de s'illustrer dans ce match.