Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Didier Deschamps évoque la menace Cristiano Ronaldo !

par La rédaction

Avant la finale du Championnat d’Europe, Didier Deschamps était en conférence de presse. Il s’est exprimé sur Cristiano Ronaldo et la défense mise en place pour le contrer.

Ce dimanche soir, la France affrontera le Portugal en finale de l’Euro. Les deux équipes ont disposé respectivement de l’Allemagne et du Pays de Galles. Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, s’est exprimé en conférence de presse sur cette finale. Et il a évoqué la défense adoptée face à Cristiano Ronaldo et il n’a pas de plan particulier pour le contrer.

« S’il y a un plan anti-Ronaldo, personne ne l’a trouvé »

« S’il y a un plan anti-Ronaldo, personne ne l’a trouvé. C’est un très grand joueur, il a une qualité technique. Il va haut et reste longtemps tout là-haut. Son physique doit lui permettre. Je pense que ses carrés de chocolat y sont pour quelque chose. En foot il y a deux choses contre lesquelles c’est difficile de lutter, c’est la vitesse et les airs. Le neutraliser serait parfait, mais être attentif et limiter son influence va être important », lance Deschamps en conférence de presse.