Ferrari roule vite avec Domenech
La rédaction

Il n'y a pas que Mathieu Valbuena, Marc Planus ou Yann M'Vila qui ont été les grands vainqueurs de la liste de Domenech. TF1, ce matin, a lui aussi du verser sa petite larme de joie.

« Je le ressens comme un manque de respect. Il a quand même une mission de service public. Donner une liste de trente au lieu des vingt-trois prévus avec cette mise en scène solennelle pour faire monter l'audimat : c'est nous prendre pour des cons. » Vikash Dhorasoo, sur Le Monde, ne décolère pas à la suite d'une annonce présentée depuis longtemps comme exclusive et définitive. 30 à la place des 23 ? Raymond Domenech a trompé son monde, et la plupart des observateurs, de manière peut-être moins poussée que l'ancien joueur des Bleus, n'ont pas aimé.

Mais cela n'a pas été au désavantage de tout le monde. Des joueurs, évidemment, qui ont eu sept chances de plus d'apparaitre sur les écrans de télé des Français. Mais le principal bénéficiaire de l'affaire se nomme surtout TF1. Étant partenaire de l'équipe de France, la première chaine a bénéficié à plein du cadeau de remerciement de la Fédé. L'annonce exclusive de Domenech sur le plateau de Laurence Ferrari a en effet apporté 10,4 millions de téléspectateurs, avec une pointe à 12,5. Soit la meilleure audience de 2010 de la chaine privée. On dit merci qui ? Merci la Fédé.