Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

France/Bulgarie : Les notes des Bleus !

par T.M.

Vous avez manqué la victoire de l’équipe de France contre la Bulgarie (4-1) pour le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5) : En première mi-temps, Lloris n’a pas été inquiété. Même sur le penalty, le capitaine n’a rien pu faire pour détourner la tentative bulgare. Le portier de Tottenham qui a vécu une seconde mi-temps tout aussi tranquille que ses 45 premières minutes.

Layvin Kurzawa (5) : Face à des Bulgares regroupés en défense, Kurzawa s’est montré utile par son apport offensif. Du côté défensif, le joueur du PSG a très peu dû s'employer durant cette rencontre largement dominée par la France. 

Laurent Koscielny (5,5) : Depuis l’Euro, Koscielny est le patron des Bleus en défense. Un statut de nouveau assumé ce soir avec ses bonnes interventions pour stopper les attaques bulgares.

Raphaël Varane (4,5) : Face à la Bulgarie, Varane a connu quelques difficultés. Il a notamment été mis en danger devant la vitesse des attaquants adverses.

Bacary Sagna (Non noté) : Très offensif durant les premières minutes, Sagna a été puni en étant à l’origine du penalty de la Bulgarie. Le joueur de Manchester City qui s’est racheté juste avant de sortir en délivrant le centre décisif sur la tête de Gameiro. Remplacé par Djibril Sidibé (25ème) (5) : Dans la lancée de Sagna, le joueur de l’AS Monaco s’est lui aussi montré très offensif.

Paul Pogba (5) : Pour Paul Pogba, durant la première période, c’est le manque d’imagination dans la construction des attaques qui a fait défaut. 45 premières minutes également marquées par le déchet technique. Au retour des vestiaires, le Red Devil est revenu avec de toutes autres intentions, plus en vue dans l’entrejeu, se créant même une grosse occasion (56ème)

Blaise Matuidi (5) : En première mi-temps, le constat est le même que pour Paul Pogba. Le joueur du PSG s’est notamment fait remarquer par ses pertes de balles au milieu de terrain. Son apport défensif a néanmoins été d’une grande aide pour ses défenseurs durant la rencontre. Le joueur du PSG qui a également vu ses rêves de but s’échouer sur le poteau (76ème).

Dimitri Payet (6) : Au contraire de Pogba et Matuidi, Payet s’est lui montré plus créatif au milieu de terrain. À l’origine de nombreuses actions, le joueur de West Ham a permis aux Bleus de passer devant au score (25ème) après un centre, non touché, qui a filé tout droit dans les buts.

Moussa Sissoko (5,5) : Comme à son habitude, Moussa Sissoko s’est distingué dans son couloir droit par sa combativité et la multiplication des efforts. Une prestation à l'image du nouveau joueur de Tottenham. 

Antoine Griezmann (6,5) : Leader offensif des Bleus, Griezmann a été peu en vue en première période. Le joueur de l’Atlético Madrid s’est toutefois montré très réaliste en trouvant le chemin des filets (38ème), profitant d’une mauvaise relance bulgare. Face à la fatigue des Bulgares, Griezmann a ensuite fait parler son entente avec Kevin Gameiro, délivrant une passe décisive à son coéquipier chez les Colchoneros (58ème). Remplacé par Nabil Fekir (82ème).

Kevin Gameiro (8) : Pour son grand retour chez les Bleus, Gameiro a frappé fort. Associé à son compère de l’Atlético Madrid en attaque, il s’est distingué par sa mobilité sur le front de l’attaque. Des appels récompensés par un but (22ème) d’une tête décroisée. Le buteur de l’Atlético Madrid qui s’est un peu plus mis en avant avec une seconde réalisation pour son retour (58ème). Remplacé par André-Pierre Gignac (71ème).