Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

France/Cote d’Ivoire : Les notes des Bleus !

par A.M.

Vous avez manqué le match nul de l’équipe de France contre la Côte d'Ivoire (0-0) en match amical ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Benoit Costil (5,5) : Peu mis en danger pour sa première sélection, le Rennais a toutefois failli prendre un but gag en sortant très loin de ses buts. La frappe de Max-Alain Gradel est finalement passée très proche. Il sauve toutefois largement son match en intervenant de manière décisive en toute fin de rencontre pour éviter une défaite aux Bleus.

Djibril Sidibé (4) : Dans la lignée de sa performance mitigée contre la Suède, le Monégasque a mal débuté la rencontre. D’abord coupable d’un mauvais alignement sur le but refusé de Kalou, il a légèrement sorti la tête de l’eau en fin de première période avant de retomber dans ses travers après la pause. Son rendement offensif n’a pas non plus été à la hauteur. Remplacé à la 70e minute de jeu par Sébastien Corchia qui célébrait également sa première sélection.

Adil Rami (5,5) : De nouveau titulaire avec les Bleus après ses titularisations lors du début de l'Euro, le Sévillan s'est montré concentré et très sérieux. Un match propre sans plus pour celui qui n'a pas énormément été inquiété. 

Raphaël Varane (5) : De retour sur ses terres cinq ans après son dernier match à Lens, le Madrilène portait le brassard de capitaine. Il s’est montré sérieux et concentré. Il n’aura surtout pas eu grand-chose à faire bien qu’il se soit montré plutôt solide. Remplacé à la mi-temps par Laurent Koscielny (5) a repris le brassard et a livré une prestation sérieuse mais sans éclat.

Lucas Digne (5) : Très disponible offensivement, l’ancien Parisien n’aura toutefois pas connu une grande réussite sur ses centres tandis que défensivement il a souvent été mis en difficulté par son ancien coéquipier au PSG, Serge Aurier.

N’Golo Kante (7) : Titularisé en sentinelle, le joueur de Chelsea a été très présent et très propre. 124 ballons joués pour 95,3% de passes réussies, le Champion d’Angleterre a été impressionnant dans l’entrejeu. Un peu moins influent en seconde période lorsque Didier Deschamps a décidé de repasser à un milieu à deux.

Adrien Rabiot (7) : Quelle première ! Pour ses grands débuts en Bleus, le Parisien a été au niveau auquel on l’attendait. Jouant simple et de façon efficace, Rabiot a apporté de la percussion au sein du milieu de terrain et n’est pas apparu stressé pour sa première sélection bien qu’à l’image de Kanté, il baissé de rythme en seconde période après le passage à deux au milieu. Seul point noir, sa sortie sur blessure à la 76e minute. Remplacé par Thomas Lemar, quatrième novice de la soirée pour l’équipe de France. 

Paul Pogba (5) : Discret et moins influent que ses deux compères du milieu de terrain, le Mancunien nous a tout de même éblouis d’une ou deux passes somptueuses. Il a toutefois joué ce match amical sans grande intensité. Remplacé à la mi-temps par Moussa Sissoko.

Dimitri Payet (6) : Très disponible, l’ancien Marseillais a une nouvelle fois prouvé qu’il était le leader technique des Bleus, surtout en l’absence de Girezmann. Également actif défensivement, il a toutefois légèrement disparu après la pause bien que ses passes et ses coups de pied arrêtés représentent toujours une menace.

Ousmane Dembélé (3,5) : Pour sa première titularisation en équipe de France, l’ancien Rennais n’a pas eu l’apport espéré. Très peu disponible sur son côté droit, il a rarement fait la différence et n’a pas fait apprécier sa vitesse et sa technique durant la rencontre. Mais à seulement 19 ans, on reverra le feu-follet du Borussia Dortmund. Remplacé à la mi-temps par Nabil Fekir (5) qui aura failli trouver la faille sur son premier ballon. Et s’il a dans un premier temps été très actif, il a très rapidement disparu.

Kevin Gameiro (4,5) : Match frustrant pour l’attaquant de l’Atlético Madrid qui s’est retrouvé un peu esseulé dans ce 4-3-3. Orphelin de Griezmann, l’ancien Parisien n’a touché que 20 ballons et frappé une seule fois au but. Remplacé à l’heure de jeu par Olivier Giroud (4), qui à l’image de Gameiro n’aura jamais été servi dans de bonnes conditions.