Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

France/Suède : Les notes des Bleus !

par T.M.

Vous avez manqué la victoire de l’équipe de France contre la Suède (2-1) pour le quatrième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5,5) : Pris à défaut sur le coup-franc suédois, Lloris a su néanmoins se montrer décisif quand il le fallait. Rarement inquiété, il a réalisé les bons arrêts au bon moment.

Patrice Evra (5) : De retour avec les Bleus, Patrice Evra a livré une prestation correcte. Impliqué offensivement, le joueur de la Juventus s’est montré très concentré sur le plan défensif.

Laurent Koscielny (6,5) : Le joueur d’Arsenal confirme ses dernières prestations chez les Bleus. Très solide dans les duels, Koscielny a fait parler son physique pour s’imposer face à ses adversaires.

Raphaël Varane (6,5) : À l’instar de Koscienly, Raphaël Varane a lui aussi été l’auteur d’une grande rencontre. Très appliqué et impliqué dans ses duels, le joueur du Real Madrid n’a pas été inquiété.

Djibril Sidibé (4) : Le défenseur de l’AS Monaco est passé à côté de son match. Totalement dépassé sur le plan défensif en première période, Sibidé a su néanmoins sortir un peu la tête de l’eau au retour des vestiaires avec quelques bonnes interventions.

Blaise Matuidi (5,5) : Le Parisien a été précieux ce soir. Dans une position reculée sur le terrain, Blaise Matuidi a très bien rempli son devoir défensif, tout en apportant comme il le fait au PSG un apport offensif.  

Paul Pogba (7,5) : Le joueur de Manchester United semble enfin confirmer chez les Bleus. Après sa rencontre face aux Pays-Bas, Pogba a de nouveau livré une prestation excellente. Très en vue en première période, il a été récompensé par un but de la tête (57ème).

Dimitri Payet (8,5) : Incontestablement le meilleur Français de la rencontre. Très en vue en première période, Dimitri Payet s’est d’abord fait remarquer avec la passe décisive sur le but de Paul Pogba. Une prestation aboutie couronnée d’un but (65ème) suite à une erreur du gardien suédois.

Moussa Sissoko (6) : Il ne déçoit jamais en équipe de France ! Comme à son habitude, Moussa Sissoko a livré une prestation propre tant sur le plan défensif qu’offensif, apportant son impact physique.

Antoine Griezmann (5,5) : Le leader offensif des Bleus s’est montré très discret ce soir. S’il a multiplié les appels pour essayer de faire la différence, Griezmann a eu quelques difficultés même s’il aurait pu trouver le chemin des filets en toute fin de rencontre. Remplacé par N’Golo Kanté (87ème).

Olivier Giroud (4) : Face à des Suédois regroupés, Giroud a eu énormément de mal. N’arrivant pas à être trouvé par ses partenaires, le Gunner a passé une soirée compliquée.