Griezmann : Une catastrophe évitée par Deschamps ?
Thomas Bourseau

Didier Deschamps a connu un succès fou en tant que joueur, mais aussi depuis qu’il est entraîneur. Entre autres champion du monde avec l’équipe de France, le sélectionneur des Bleus compte énormément sur Antoine Griezmann. Au point qui l’aurait incité à poursuivre sa carrière internationale lorsque le joueur avait des doutes après sa défaite au Ballon d’or 2018.

Antoine Griezmann est incontournable en équipe de France depuis sa première sélection avec les Bleus le 5 mars 2014… face aux Pays-Bas (2-0). Ce vendredi soir, Griezmann pourrait fêter sa 124ème sélection contre les Oranje et son 81ème match de suite en équipe de France si jamais Didier Deschamps comptait sur lui.

Deschamps a empêché Griezmann de prendre une retraite internationale prématurée

Et comme ce fut le cas les 80 fois précédentes, il y a de fortes chances que Didier Deschamps fasse le même choix tant Antoine Griezmann est indispensable et irremplaçable à ses yeux. L’Équipe explique d’ailleurs ce vendredi que Griezmann aurait été convaincu de poursuivre sa carrière internationale par le sélectionneur de l’équipe de France en personne en 2019, après la désillusion du champion du monde 2018 après son échec au Ballon d’or.

Deschamps opère en fonction de Griezmann

L’Équipe a utilisé un exemple démontrant l’étendue de la loyauté et de la confiance de Didier Deschamps envers Antoine Griezmann. En marge de l’Euro 2021, Karim Benzema avait fait son retour en équipe de France. En coulisses, il était question d’une volonté de l’aligner à la pointe de l’attaque avec Kylian Mbappé. Néanmoins, Deschamps maintenant sa confiance en Griezmann en changeant de système tactique.

Articles liés