Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Italie/France : Les notes des Bleus !

par G.d.S.S.

Vous avez manqué la victoire de l’équipe de France contre l’Italie (3-1) en match amical ce jeudi soir ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Steve Mandanda (6) : Titularisé dans les buts français en l’absence d’Hugo Lloris, l’ancien gardien de l’OM n’a pas eu énormément de travail dans ce match. Impuissant sur le but italien, il réalise ensuite un bel arrêt (58e).

Djibril Sidibé (5,5) : Grande première pour le latéral de l’AS Monaco. Pas dans son assiette en début de match, il est peu à peu monté en puissance au fil de la rencontre mais a néanmoins fait preuve d’un certain déchet technique. Doit mieux faire.

Raphaël Varane (5,5) : Très naïf sur l’égalisation italienne (21e) où il se fait avoir par Pellé, le capitaine d’un soir était pourtant très attendu après avoir raté l’Euro avec les Bleus. Du mieux par la suite.

Laurent Koscielny (6) : Le joueur d’Arsenal a semblé plus serein que son partenaire de la défense centrale ce jeudi soir. Il a une nouvelle fois été précieux dans le jeu aérien. Remplacé par Umtiti (82e).

Layvin Kurzawa (8) : Passeur décisif sur le but de Giroud (28e), Kurzawa est dans la lignée de son très bon début de saison avec le PSG. Il est parvenu à faire oublier Patrice Evra sur ce match en s’offrant même le luxe de marquer le troisième but français (81e) d’une frappe dans un angle très fermé. Un véritable poison sur son côté. Remplacé en toute fin de match par Digne (90e + 1). 

N’Golo Kanté (6) : Le nouveau milieu de terrain de Chelsea a semblé perdu en début de rencontre, se faisant notamment prendre de vitesse sur le but italien. Mais il s’est plutôt bien repris par la suite, même si les Bleus ont été globalement dominés dans le second acte.

Blaise Matuidi (5,5) : L’élément le moins en vue du milieu de terrain français ce jeudi soir. Peu à son aise dans la récupération et lorsqu’il s’agissait de porter le jeu vers l’avant, le joueur du PSG n’a pas montré son visage habituel. Remplacé par Sissoko (62e), assez discret sur sa rentrée.

Paul Pogba(8) : Très bonne copie pour le joueur le plus cher de l’histoire. Auteur d’une belle ouverture sur Martial pour le premier but français (17e), il a offert une deuxième passe décisive en seconde mi-temps pour Kurzawa (81e). Pogba a été l’un des grands acteurs techniques de cette rencontre et le métronome des Bleus. De bon augure…

Antoine Griezmann (7) : À l’instar de Paul Pogba, le nouveau chouchou des supporters français n’a pas déçu en apportant beaucoup de disponibilité à ses partenaires tout en ayant très peu de déchet dans le jeu. Précieux pour faire remonter le bloc français. Remplacé par Dembelé (62e), qui n’a pas monté grand-chose pour sa grande première avec les Bleus.

Anthony Martial (7) : Après un Euro très compliqué, l’attaquant de Manchester United a vécu une petite revanche. Il fait preuve d’une belle conclusion sur son ouverture du score (17e) et a semblé volontaire dans le premier acte. Remplacé par Payet (6) à la mi-temps. Ce dernier a tenté d’apporter du mouvement alors que les Bleus étaient en difficulté, avec notamment une frappe cadrée.

Olivier Giroud (7) : Auteur du second but français sur une belle frappe croisée (28e), il n’a rien montré d’autre ou presque. Décisif tout de même… Remplacé à la pause par Gignac (5,5), qui n’a strictement rien eu à se mettre sous la dent.