La vengeance de Deschamps est terrible !
La rédaction

Après une dernière pige à l'AJ Auxerre en 2018 en tant que joueur, Ludovic Obraniak a connu une première expérience sur un banc au Touquet, pensionnaire de National 3 lors de la saison 2021-2022. Seulement, son aventure dans le Nord n'a duré qu'une saison, la faute notamment à un contentieux avec Didier Deschamps. 

Retraité des terrains depuis 2018, Ludovic Obraniak est désormais consultant. Avant de figurer sur les plateaux de télévision, l'ancien joueur de Bordeaux a également connu une expérience en tant qu'entraîneur. C'était sur le banc du Touquet, club de National 3, lors de la saison 2021-2022. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Un contentieux entre Obraniak et Deschamps

En effet, son aventure au Touquet n'a duré finalement qu'une saison. D'après les déclarations du principal intéressé, cet échec serait dû à un conflit entre lui et le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps« J’ai dit deux ou trois trucs sur (Didier) Deschamps et en contrepartie, j’ai mangé des gravats et des cailloux pendant quelques mois. La soupe aux cailloux… Quand j’étais entraîneur au Touquet, il (Deschamps) m’a renvoyé l’ascenseur comme il fallait », a confié Obraniak dans le podcast Ballon, Main, Corps.

«Je n’avais pas le droit de parler, de me lever. On a pris des amendes, plein de trucs»

Ainsi, en soutien de son sélectionneur, la FFF aurait décidé de lui faire vivre un calvaire. « Je n’ai pas coaché mon équipe une seule fois sur le banc, j’ai coaché toute l’année en tribune. Ils ne m’ont pas suspendu, mais ils m’ont empêché. La règle où il faut un an d’ancienneté en tant que numéro un, tu changes juste sur la feuille de match le numéro un et le numéro deux, personne ne t’embête jamais. Je n’avais pas le droit de parler, de me lever. On a pris des amendes, plein de trucs », a ajouté Ludovic Obraniak.

Articles liés