Macron ne supporte plus Le Graet, voilà la preuve
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'affaire Noël Le Graët a fait réagir au plus haut sommet de l'Etat. Des membres de gouvernement ont confirmé qu'Emmanuel Macron suivait de près la situation. Le président de la République n'aurait pas hésité à prendre position et à réclamer le départ de l'actuel président de la Fédération française de football. Mais le dirigeant politique n'a pas attendu ce scandale pour prendre ses distances.

« Le président de la République est vraiment déçu et heurté ». Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera a décrit la réaction d'Emmanuel Macron face à la crise que traverse le football français. Le responsable politique aurait été scandalisé par les propos tenus par le dirigeant de la FFF à l'égard de Zinédine Zidane dimanche dernier.

Macron prend ses distances avec Le Graët

Ces derniers jours, plusieurs membres du gouvernement comme Amélie Oudéa-Castera ou Olivia Grégoire se sont prononcés sur cette affaire et demandés, implicitement, à Noël Le Graët de démissionner. Emmanuel Macron ne s'est pas exprimé publiquement sur l'avenir de l'homme de 81 ans, mais se serait éloigné de lui depuis plusieurs semaines.

« Emmanuel Macron a lâché Noël Le Graët »

« Emmanuel Macron a lâché Noël Le Graët. Il ne veut plus en entendre parler. Déjà à la Coupe du monde, il ne voulait même pas être à côté de lui. Le politique a lâché certains dirigeants du football français » a déclaré le journaliste Romain Molina au micro de la RTS.

Articles liés