Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quand Galtier raconte comment il a transformé Dimitri Payet !

par M.E.

Sensation de ce début d’Euro avec l’Équipe de France, Dimitri Payet n’a pas toujours eu cet instinct de buteur comme l’explique Christophe Galtier.

Timoré il y a un an avec les Bleus, Dimitri Payet demeure aujourd’hui comme l’un des maillons forts de l’équipe de Didier Deschamps. Auteur de deux buts salvateurs, contre l’Albanie et surtout la Roumanie en ce début d’Euro 2016 en France, le milieu de terrain de West Ham profite de la plus belle saison de sa carrière en Premier League pour briller. L’ancien Phocéen fait l’étalage de son sens du but, un sens qu’il n’a pas toujours eu…

La France peut-elle remercier Galtier ?

Invité sur le plateau de beIN SPORTS, Christophe Galtier, qui a coaché Dimitri Payet à Saint-Étienne, a expliqué comment il avait changé le jeu du Réunionnais : « Je me rappelle d’un match, c’était contre Sochaux. Un Saint-Etienne – Sochaux. Je l’avais mis à droite. Il râlait parce qu’il aimait bien être à gauche pour être rentrant. Je lui disais, tu vas être à droit, et tu vas rentrer sur ton pied gauche, parce que personne ne va t’y attendre. Et là tu vas marquer des buts. Il avait marqué deux buts ».