Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Pays-Bas/France : Les notes des Bleus !

par T.M.

Vous avez manqué la victoire de l’équipe de France contre les Pays-Bas (0-1) pour le troisième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (6) : Alors que Lloris s’attendait à une opposition compliquée, le portier n’a finalement pas été inquiété durant les 45 premières minutes. Le portier de Tottenham a ensuite sorti l’arrêt qu’il fallait en sauvant les Bleus à quelques minutes de la fin (88ème).

Djibril Sidibé (4,5) : Aligné à la place de Bacary Sagna, Sidibé a tenté d’apporter un plus en attaque, mais le Monégasque a fait preuve de faiblesses en défense, en étant éliminé trop facilement dans ses duels.

Raphaël Varane (6) : Une prestation solide de Raphaël Varane. Aux côtés de Koscielny, le Merengue a imposé sa vitesse et son physique face aux attaquants néerlandais pour gagner d’importants duels.

Laurent Koscielny (6,5) : Il confirme un peu plus qu’il est le leader défensif des Bleus. En première mi-temps, le joueur d’Arsenal a gagné quasiment tous ses duels, sauvant au passage les Bleus (40ème), même si une main aurait pu être sifflée. Il a ensuite apporté toute son expérience pour conserver l’avantage des Bleus.

Layvin Kurzawa (4,5) : Une prestation similaire à celle de Sidibé. Si Kurzawa a aidé ses coéquipiers sur le plan offensif, il a trop souvent été dépassé dans ses duels défensifs.  

Paul Pogba (7,5) : La réponse de Pogba ! Critiqué après la Bulgarie, il a affiché un tout autre visage. Auteur d’un excellent début de match, le joueur de Manchester United n’a eu aucun déchet. Une première mi-temps couronnée par un but sur une frappe lointaine (30ème). Un récital qui s’est poursuivi au retour des vestiaires où Pogba n’a rien raté, passant même proche d’un doublé (66ème).

Blaise Matuidi (6,5) : Alors que le secteur du milieu de terrain a été l’un des points faibles contre la Bulgarie, cela a été le contraire ce soir. Matuidi a notamment été l’un des artisans du gros pressing des Bleus qui a étouffé les Oranjes. Le milieu du PSG qui a été d’une énorme importance.

Moussa Sissoko (5,5) : Comme à son habitude, Sissoko ne déçoit pas. Multipliant les efforts, le joueur de Tottenham a été omniprésent dans tous secteurs durant toute la rencontre.

Dimitri Payet (5) : Si le joueur de West Ham a une nouvelle fois été très impliqué dans la construction des attaques françaises, sa copie aurait pu être entachée par sa grossière erreur qui aurait pu coûter un but (40ème). Payet qui a toutefois disparu peu à peu de la circulation en seconde mi-temps. Remplacé par Anthony Martial (66ème).

Antoine Griezmann (5) : Alors que les Bleus misent énormément sur lui, Griezmann a été peu en vue ce soir. S’il a multiplié les appels sur le front de l’attaque, il a été très peu trouvé et a apporté peu de danger. Remplacé par N’Golo Kanté (92ème).

Kevin Gameiro (5) : De nouveau aligné à la pointe de l’attaque, Gameiro a été plutôt discret. Malgré une occasion (12ème), il a touché très peu de ballons et a peiné devant la défense néerlandaise. S’il a eu l’occasion de se montrer à son avantage (54ème), il a finalement buté sur Stekelenburg. Remplacé par André-Pierre Gignac (78ème).