Qui sera la surprise de la liste
La rédaction

Après Chimbonda en 2006 et Gomis en 2008, tout le monde attend la surprise classique de la liste de Raymond Domenech. Alors, Valbuena, Debuchy ou encore Pedretti. Pour qui le jackpot ? C'est notre sondage.

Mathieu Valbuena:

C'est le pari principal des observateurs. Au vu de la saison qu'il réalise avec Marseille, de son profil inédit chez les Bleus, mais surtout de sa capacité à tenir un côté droit dont Ribéry ne veut pas, Valbuena semble une solution très crédible.

La cote:

Mathieu Debuchy:
Eden Hazard et Rudy Garcia ont déjà milité en faveur de leur latéral droit. Il faut dire que le Lillois a ses chances. Rod Fanni, la doublure habituelle de Sagna, est loin d'être incontestable. Domenech pourrait faire le pari de son combattant incessant.

La cote:

Stéphane Ruffier:Quatrième gardien de la liste des nominés aux trophées UNFP, le Monégasque réalise une saison d'enfer. Suffisant pour doubler Cédric Carrasso sur la ligne ? Ce serait en tout cas une belle récompense, particulièrement méritée.

La cote:

Yohan Cabaye:

Auteur d'une grosse fin de saison avec le LOSC, le Lillois, qui présente en plus l'avantage d'être très à l'aise sur coup de pieds arrêtés, séduit par son profil de relayeur.

La cote:

Adil Rami:Appelé mais jamais présent sur le terrain avec les Bleus, Adil Rami pourrait profiter de la belle saison lilloise pour rafler la mise. D'autant plus que dans l'axe, le vide est criant.

La cote:

Benoit Trémoulinas:

Derrière Patrice Evra, on a l'impression que personne ne se dégage vraiment. La saison de Clichy avec Arsenal n'est pas exempte de tout reproche. Entre Cissokho et Trémoulinas, la bataille peut faire rage.

La cote:

Benoit Pedretti:Le capitaine auxerrois n'avait plus réalisé de telle saison depuis ses années sochaliennes. Même s'il y a du monde à son poste, son profil de relayeur et sa qualité de passes peuvent séduire.

La cote:

Kevin Gameiro:

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Kevin Gameiro est un attaquant de poche que Domenech n'a pas dans son groupe. Son inexpérience et son amour récent pour le Portugal sont néanmoins deux gros freins.

La cote:

Sylvain Marveaux:

Le Rennais reste sur une grosse saison et l'on manque cruellement de patte gauche en équipe de France. Son problème ? Henry, Malouda et Ribéry peuvent jouer à gauche? Rien que ça...

La cote:

Younes Kaboul:
L'énorme cote. Le défenseur de Tottenham reste sur une très grosse fin de saison. Il a joué la qualification pour la Ligue des champions avec les Spurs et a pris du poids. Mais il semble y avoir du monde avant lui.

La cote: