Sondage - Équipe de France : Quel est le meilleur gardien français aujourd’hui ?
La rédaction

Alors que la Coupe du monde au Brésil approche maintenant à grands pas, la hiérarchie des gardiens français sera scrutée de près. Selon vous, qui est le meilleur ?

Si le poste de gardien de but n’est sans doute pas celui qui comporte le plus d’incertitudes dans l’esprit de Didier Deschamps, à quelques semaines de la révélation des noms des 23 joueurs français qui iront défendre les chances tricolores au Brésil en juin prochain, cela ne veut pas dire pour autant que la hiérarchie est figée en ce qui concerne les gardiens français. D’après vous, lequel est le meilleur ?

LLORIS, NUMÉRO UN INDISCUTABLE EN BLEU

Forcément, le nom d’Hugo Lloris revient en premier à l’heure de se poser cette question. Numéro 1 français en sélection depuis 2009, le gardien passé par Nice et Lyon a longtemps été indiscutable en France. Mais ses performances sous le maillot de Tottenham, au sein d’une équipe dont la défense est bien souvent en grande difficulté (49 buts encaissés en 35 matches cette saison), inquiètent à l’approche du Mondial. Auteur d’un de ses meilleurs matches de la saison ce week-end face à Fulham, Lloris sera à coup sûr le titulaire du poste au Mondial, lui qui est par ailleurs capitaine de l’équipe de France.

RUFFIER, MEILLEUR GARDIEN FRANÇAIS CETTE ANNÉE ?

Dans l’ombre du Niçois, Steve Mandanda ronge son frein depuis des années. Dernier rempart de l’OM, qui a sauvé son équipe à de nombreuses reprises, Mandanda ne dispute pas la meilleure saison de sa carrière. Alors qu’on le dit lassé par le contexte marseillais, un départ est régulièrement évoqué, notamment vers l’étranger. Parmi les gardiens français de Ligue 1, le meilleur cette saison est peut-être bien Stéphane Ruffier. Le portier de l’ASSE impressionne les observateurs depuis des mois et pourrait bien être du voyage au Brésil. Il devra pour cela surpasser la concurrence du vieux briscard Mickaël Landreau. Enfin, la grosse cote pourrait venir de Cédric Carrasso (Bordeaux) ou de Benoît Costil (Rennes), qui partent néanmoins avec du retard par rapport aux autres…

Alors, selon vous quel est le meilleur gardien français aujourd’hui ?

Articles liés