Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Atlético Madrid

Barcelone/Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo… Ce triste constat sur Antoine Griezmann…

par La rédaction

Malgré une saison prometteuse, Antoine Griezmann a subi deux échecs en finale de Ligue des Champions et en finale de l’Euro. Si les comparaisons avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont multipliées, certains restent septiques.

Saura-t-il se hisser au niveau des deux géants de la Liga ? Antoine Griezmann a réalisé une saison remarquable avec l’Atlético Madrid. Candidat au Ballon d’Or, le Français a vu apparaître les nombreuses comparaisons avec ceux qui se partagent la plus prestigieuse des récompenses individuelles depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cependant, l’attaquant doit encore travailler pour en arriver là. Et rester chez les Colchoneros pourrait ne pas être la solution idéale.

« Je ne le vois pas entrer dans le cercle des Messi et Ronaldo »

« J’apprécie beaucoup Antoine, mais je ne le vois pas entrer dans le cercle des Messi et Ronaldo. Tant qu’ils restent dans une bonne condition physique, ils sont intouchables », explique Omar Da Fonseca à France Football. « Antoine n’a pas la puissance de Cristiano, ni sa force de frappe, ni son impact permanent... Il n’a pas l’habileté de Messi, ni sa finesse de pied, ni sa cadence de toucher de balle, ni ses inspirations... Par flashes, il a la finesse de Messi, mais pas en permanence. De plus, il évolue dans une équipe qui le met moins en valeur que s’il appartenait au Barça ou au Real. Messi joue à côté d’Iniesta, Luis Suarez et Neymar; Cristiano avec Modric, Bale et Benzema. À l’Atlético, les individualités autour d’Antoine sont moins fortes. »