Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Atlético Madrid

Atlético Madrid : Quand Diego Simeone a demandé à Antoine Griezmann de devenir un homme…

par L.L.

Invité à s’exprimer, Antoine Griezmann, l’attaquant de l’Atlético Madrid, s’est prononcé sur l’influence de son entraîneur en Espagne, Diego Simeone.

Recruté par l’Atlético Madrid à l’été 2014 en provenance de la Real Sociedad, Antoine Griezmann a changé de dimension depuis son arrivée dans la capitale espagnole sous l’impulsion d’un certain Diego Simeone. En effet, l’international tricolore a trouvé le chemin des filets  22 reprises cette saison en Liga. Pour le compte d’une interview accordée à L’Equipe Magazine, le joueur s’est livré sur l’influence du technicien argentin.

« Il m’a dit de devenir un homme »

« Il m’a dit de devenir un homme. Je me suis posé la question de ce que ça signifiait. Sans doute de plus me responsabiliser dans le jeu. Qu’évoluer juste en déviation ne suffirait pas. Alors je bosse à l’entraînement pour mieux me retourner et enchaîner. On attend de moi que j’aille plus au pressing, au contact, mais ce n’est pas trop mon foot ça. En fait, je crois surtout que le coach veut que je m’exprime plus, que j’engueule les autres s’ils ne me font pas la passe, que je me comporte dans le verbe comme un joueur important de l’équipe », a confié Antoine Griezmann.