«Au bord des larmes», Griezmann imite Mbappé et sort du silence
Jean de Teyssière

Face au Real Madrid lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne mercredi soir, Antoine Griezmann a marqué le but tant attendu : celui du record. En égalisant à 2-2 lors de la première période, l'international français est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid, avec 174 unités. Il dépasse Luis Aragones et à la fin du match, il a avoué avoir été très ému au moment de marquer ce but.

Depuis le 19 décembre et le match nul prolifique entre l'Atlético de Madrid et Getafe (3-3), Antoine Griezmann n'avait plus marqué. Le numéro 7 des Colchoneros avait alors inscrit un doublé et restait sur trois matchs consécutifs sans marquer. Ça a été réglé ce mercredi soir face au Real Madrid (défaite 3-5 au final) en Supercoupe d'Espagne. Tout comme Kylian Mbappé au PSG, le Français est devenu le meilleur buteur de l'histoire de son club.

«Il y a de la tristesse après la défaite et la fierté et la joie d’avoir dépassé ce record»

Dans une vidéo proposée par le club espagnol de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a réagi à ce record de but battu : « C’est un mélange de plusieurs émotions. Il y a de la tristesse après la défaite et la fierté et la joie d’avoir dépassé ce record. »

«À la fin du match, j’étais très ému, j’étais au bord des larmes»

« À la fin du match, j’étais très ému, j’étais au bord des larmes, confesse Antoine Griezmann. Mais je devais me concentrer sur le match. C’est dommage parce que nous avons encaissé beaucoup de buts ces derniers temps, notamment à Gérone (3-4). C’est quelque chose que nous devons améliorer et je ne parle pas seulement des défenseurs mais je parle de toute l’équipe. Nous devons être plus impliqués défensivement et gagner plus de duels, c’est la seule façon de s’améliorer défensivement. »

Articles liés