Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Ballon d'Or : «Lionel Messi a eu deux bons mois, et alors ?»

par M.L.

Alors qu'il n'affiche pas son meilleur visage depuis quelques semaines, Cristiano Ronaldo a été soutenu par un journaliste de AS.

Malgré son absence pour blessure pendant quelques semaines, Lionel Messi réalise un meilleur début de saison que Cristiano Ronaldo. Et cela a eu le don de relancer les discussions pour le prochain Ballon d'Or. Une tendance taclée par Tomas Roncero, journaliste pour AS : « Les gens oublient que le prix prend en compte l'ensemble de l'année. Pendant cette période, CR7 a terminé meilleur buteur dans une campagne de Ligue des Champions, a inscrit le penalty décisif contre l'Atlético Madrid et a été un capitaine héroïque pour le Portugal lors de leur triomphe à l'Euro 2016, avec un doublé crucial en phase de groupes contre la Hongrie et une tête majestueuse en demi-finale face au Pays de Galles. »

Le journaliste se paye Messi

« Le joueur qui est vraiment le numéro un, l'homme qui a été derrière les succès de ses équipes, c'est Cristiano. Messi a eu deux bons mois. Et alors ? Ont-ils aidé le Barça à gagner quelque chose ? Quand il fallait vraiment être décisif, il a échoué. En Ligue des Champions contre l'Atléti et en finale de la Copa América avec l'Argentine », a conclu le journaliste espagnol.