Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Ballon d'Or : Lionel Messi peut-il vraiment être absent du podium ?

par M.L.

Avec sa finale de Copa America perdue, Lionel Messi a connu un sacré coup dur. Peut-il en vivre un autre en début d'année prochaine ?

« Griezmann, Cristiano et Bale se disputeront le Ballon d’or. Le panorama est déjà très clair. Même s’il était éliminé par le Pays de Galles, Cristiano a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions. Antoine Griezmann évolue quant à lui à un niveau très élevé. » Sur la Sexta, dans des propos rapportés par But !, Frédéric Hermel s'est prononcé sur le podium du prochain Ballon d'Or. Lionel Messi est-il vraiment hors course ?

Messi peut encore y croire

Battu en finale de la Copa America, Lionel Messi est toutefois devenu le meilleur buteur de la sélection argentine. Avec le Barça, s'il a manqué quelques semaines de compétition, il affiche tout de même de très belles statistiques et un doublé Liga-Coupe du Roi. Alors oui, Luis Suarez, Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont des prétendants sérieux au podium. Mais la popularité de Messi reste très forte. Et le vote du Ballon d'Or a surtout récompensé le meilleur joueur du monde ces dernières saisons...