Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Messi a toujours ses soutiens pour le Ballon d'Or !

par M.L.

Cristiano Ronaldo est le grand favori pour le prochain Ballon d'Or. Mais du côté du Barça, on continue de militer pour Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont tous les deux pleuré cet été, mais pas pour les mêmes raisons. L'Argentin s'est incliné en finale de la Copa America. Le Portugais a lui remporté l'Euro malgré une blessure en finale. CR7 a confirmé son statut de favori pour le Ballon d'Or, mais les joueurs du Barça ne veulent pas enterrer Messi. « Beaucoup de prétendants ont remporté un Euro, une Coupe du monde ou une Ligue des champions et n’ont pas remporté le Ballon d’Or. Ce qui compte c’est ce que fait chacun sur le terrain, et Leo est le meilleur », a dernièrement confié Jordi Alba.

Suarez et Neymar plébiscitent Messi

Avant le latéral gauche, c'est Luis Suarez qui était monté au créneau : « Je ne sais pas si Cristiano Ronaldo a un avantage. Il a remporté la Ligue des Champions et l’Euro mais pour moi il n’y a pas de discussion. Leo est le meilleur joueur du monde et de loin. Il n’a pas pu gagner avec l’Argentine, mais avec le Barça il a remporté presque tout et tous ces chiffres jouent en sa faveur pour qu’il soit Ballon d’Or ». Enfin, Neymar avait lui aussi encensé son coéquipier : « C’est clair que le Barça dépend de Messi, chaque équipe dépend de ses meilleurs joueurs et nous n’avons aucune honte à dire que nous jouons pour lui, car il est le crack de notre équipe. Messi est le meilleur joueur du monde. »