Ballon d’Or : Quand Neymar s’incline devant la supériorité de Messi et Cristiano Ronaldo !
La rédaction

À l’approche du Ballon d’Or, certains expliquent leur choix. C’est notamment le cas de Neymar qui s’est incliné devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le 12 janvier prochain sera décerné le Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer sont les trois derniers finalistes. De son côté, Neymar a placé les deux premiers cités sur son podium. Un choix logique pour le joueur de Barcelone comme il l'a expliqué.

« MESSI ET CRISTIANO DEVAIENT Y ÊTRE »

Dans un entretien accordé à Sport, Neymar s’est expliqué sur ses choix pour le Ballon d’Or. Le Brésilien de Barcelone a ainsi avoué que c'était normal que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi fassent partie du trio final : « Je ne sais pas si je devais y être, mais je pense que Messi et Cristiano devaient y être à coup sûr. Ce sont les meilleurs, ils sont devant tout le monde et nous devons nous battre pour occuper la troisième place ».

« CE QUE FAIT LÉO EST SPECTACULAIRE »

Pour le Ballon d’or, Neymar a donc une préférence pour Lionel Messi. Le Brésilien a d’ailleurs loué les qualités de son coéquipier à Barcelone : « Facile ou difficile de jouer avec Messi ? Pour moi, c’est facile. Jouer avec les meilleurs du monde est facile. Et c’est un honneur. Quand j’étais au Brésil, je l’idolâtrais et j’étais émerveillé. Maintenant que je suis ici et que je vois que tout est réel, oui, c’est le meilleur. Ce qui me plaît le plus chez lui c’est son pouvoir de décision. Il décide toujours des matchs, il marque toujours des buts. Ce que fait Leo sur un terrain est spectaculaire ».

Articles liés