Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Argentine, coéquipiers… L’inquiétude d’une légende sur Lionel Messi !

par J.-G.D.

Alors que Lionel Messi est une véritable star au Barça, mais également en Argentine, Carlos Valderrama estime que ses coéquipiers en sélection ne lui apportent rien.   

Depuis ses débuts en professionnel en 2003, Lionel Messi aura tout gagné avec le FC Barcelone, mais son bilan avec l’Argentine reste encore vierge. La star de 29 ans reste sur plusieurs échecs en finale d’un tournoi majeur, dont deux Copa America et une Coupe du monde. Dans un entretien accordé à AS, Carlos Valderrama, ancien international colombien, tire la sonnette d’alarme concernant les coéquipiers de La Pulga en sélection.  

« Messi ne peut pas tout faire lui-même »

« Bien sûr qu’il y a une Messi dépendance. Les résultats le montrent. Messi est le meilleur joueur du monde et en Argentine, ils n’en veulent pas. Il a joué quatre finales, mais il faut l’aider. Certaines personnes disent que Maradona a remporté la Coupe du monde 1986 tout seul, mais ce n’est pas vrai. Valdano l’a aidé, Burruchaga l’a aidé… Et toute l’équipe autour de lui. Messi ne peut pas tout faire lui-même. Mais en Argentine, ils ne veulent pas de lui… », regrette Carlos Valderrama.