Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Bale, Griezmann, Cristiano Ronaldo... L'étonnant choix impliquant Luis Suarez !

par M.L.

Si l'année de Lionel Messi n'a pas été la meilleure de sa carrière, celle de Luis Suarez a été impressionnante. Son absence pour le trophée de meilleur joueur UEFA intrigue.

« Messi et Suarez ne font pas partie des finalistes ? Chacun a ses raisons. Bravo à ceux qui en font partie. Ce ne sont pas ceux que j’aurais mis à cette place mais chacun a sa façon de voir les choses… » Présent en conférence de presse, Andres Iniesta n'a pas manqué de militer pour ses deux coéquipiers. Mais si l'absence de Messi peut se comprendre, celle de Luis Suarez est plus surprenante.

Le Soulier d'or, c'est Luis Suarez

Si Gareth Bale, qui a réalisé sa meilleure saison avec le Real, et Cristiano Ronaldo ont remporté la Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, lui aussi auteur de la plus belle saison de sa carrière, Luis Suarez a lui réussi le doublé Liga-Coupe du Roi avec le Barça en terminant Soulier d'Or européen avec 40 buts en Liga. L'attaquant uruguayen en a également inscrit huit en Ligue des Champions. Cela n'a visiblement pas suffi...