Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Ce constat sur la forme de Neymar…

par T.K.

Alors qu’il a joué l’intégralité du match d’ouverture des JO de Rio face à l’Afrique du Sud (0-0), Neymar n’a pas convaincu, et reste pour l’instant hors de forme selon un préparateur de la sélection brésilienne…

« On dit qu'il n'est pas bon d'être dépendant de Neymar et je ne suis pas d'accord: je voudrais toujours avoir un Neymar dans mon équipe. C'est un des trois meilleurs joueurs du monde, et je veux qu'il ait l'opportunité de se montrer sous son meilleur jour », soulignait Rogerio Micale, le sélectionneur de l’équipe brésilienne olympique, avant le début des Jeux olympiques de Rio (5-21 août). Le Brésil n’a pas commencé idéalement ses JO à domicile en concédant le match nul face à l’Afrique du Sud (0-0). La Seleção n’a pas pu compter sur son leader, Neymar (24 ans), peu en vue lors de ce match d’ouverture. Mais selon le préparateur physique du Brésil, l’attaquant du FC Barcelone devrait rapidement recouvrer son état de forme optimal…

« Neymar n’a pas besoin de beaucoup de temps pour se remettre en forme »

« Il n’est pas dans le rythme. C’est seulement son deuxième match depuis la préparation avec la sélection olympique. Je pense qu’il va améliorer ses performances lors des prochains matches. Physiquement et techniquement, il est privilégié et il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour se remettre en forme. Actuellement, il aura besoin d’encore environ 30-35 minutes à haute intensité pour retrouver son état de forme », a déclaré le préparateur physique de la sélection brésilienne dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS.