Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Ce joueur attendu au tournant

par M.L.

Le Barça a tourné une page cet été. Le successeur de Daniel Alves sera forcément surveillé de près.

Le départ de Daniel Alves a laissé un vide du côté de Barcelone. Son successeur annoncé est forcément attendu au tournant cette saison.
« J’ai été très surpris par son départ cet été. C’est un joueur unique, spécial, comme j’en ai peu vu. Il est positif, attachant, professionnel à 100% et il manquera à tous au club. La Juve s’est très bien renforcée en le faisant signer ». Forcément déçu par le départ de Daniel Alves, Luis Enrique a décidé de ne pas recruter et de faire confiance à Sergi Roberto, le couteau-suisse du Barça, et surtout à Aleix Vidal, recruté l'an dernier.

Nouveau départ pour Vidal

Contrarié par l'interdiction de recrutement qui avait frappé le Barça, Aleix Vidal repart à zéro cet été et il a notamment su se montrer à son avantage face à Leicester. Il y a quelques jours, il s'était confié sur sa situation : « J’ai eu une longue conversation avec le coach parce que je ne sentais pas les choses bien. Il m’a expliqué ce qu’il pensait de moi et moi également. Je n’étais pas content pour certaines choses et le mister non plus. Nous avons eu tous les deux nos raisons. Le meilleur de tout c’est que nous avons fini par résoudre nos différends. »